Cabinet

guillaume-tarin-alexis-lemarie

Présentation

Basé à Marseille et Paris, Tarin Lemarié est un cabinet d’avocats indépendant dédié au droit maritime, des transports, du commerce international et des matières connexes telles que le droit des assurances ou encore le risque industriel.

 

Son équipe est composée de quatre avocats expérimentés et réactifs qui sont fortement impliqués dans leurs dossiers et à l’écoute de leurs clients. Le cabinet assiste majoritairement  les professionnels de l’assurance et les entreprises dont l’activité est liée au monde maritime, des transports et aux échanges internationaux. Il intervient tant en conseil qu’en contentieux et aussi bien en anglais qu’en français.

 

Grâce à sa connaissance fine des secteurs dans lesquels il intervient, le cabinet Tarin Lemarié accompagne ses clients dans leur développement, la défense de leurs intérêts, la prévention des risques et la gestion des négociations et contentieux de toute nature.

Nos Valeurs

Construire une relation de travail dans la durée dirige notre activité.

Notre indépendance permet de nous adapter en permanence aux méthodes, besoins et exigences de nos clients, ainsi qu’aux nouvelles pratiques juridiques.

Au sein d’une équipe à dimension humaine, chaque membre du cabinet est fortement impliqué pour vous accompagner et vous conseiller.

Disposant d’une solide expérience en matière de contentieux complexes, en France et à l’étranger, nous savons appréhender les risques et les coûts associés. Nous mettons en œuvre les mesures permettant d’atteindre vos objectifs.

Afin d’accompagner nos clients à l’étranger ou dans d’autres matières, nous disposons de partenaires privilégiés dans le monde entier.

Développement Durable

Tarin Lemarié est impliqué dans le développement durable et dans la protection des mers et des océans. C’est la raison pour laquelle le cabinet soutient SurfRider Foundation. Pour chaque nouveau dossier, nous nous engageons à faire un don à cette association, qui porte nos valeurs et protège votre futur commun.

Créée en 1990 par un groupe de surfeurs désireux de défendre leur terrain de jeu, Surfrider Europe a dans son ADN la mobilisation citoyenne en faveur de la protection de l’océan et du littoral. Surfrider Foundation Europe est une association à but non lucratif, chargée de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral. Elle regroupe à ce jour plus de 13 000 adhérents et intervient sur 11 pays via ses antennes bénévoles.

NOUS TROUVER